Bibliothèque



Lotec: construction de piscines innovante

Lotec: construction de piscines innovante

1 mars 2011

L'entreprise de plomberie Lotec fut fondée en 1867 à Heeze, dans le Brabant néerlandais. Désormais, 140 ans plus tard, Lotec est devenu, sur le plan national et international, une référence dans le domaine de la construction de piscines.

Naturellement, au cours de ces 140 ans, le nécessaire a changé. Ainsi, le siège principal de Lotec se situe désormais à Eindhoven et celle qui débuta comme une petite entreprise de plomberie est entre-temps devenue une société internationale spécialisée dans les techniques les plus avancées dans le domaine des piscines. Point particulier supplémentaire: quasiment tous les produits et services fournis par Lotec sont développés en interne.

Dans le domaine de la construction de piscines, la qualité que représente Lotec est sans égale. Cela ressort aussi de la liste des projets où apparaît le nom de Lotec, tant dans le pays qu'à l'étranger. Ainsi, la société Lotec a été impliquée de près dans les piscines du Tikibad, dans le parc d'attractions de Duinrell, ainsi que dans le centre de natation national De Tongelreep d'Eindhoven. Outre l'aménagement de piscines et les travaux d'installation correspondants, Lotec assure aussi l'entretien et le développement de ses projets.

"Ainsi, nous avons fait développer à Eindhoven, dans le bassin réservé aux plongeurs acrobatiques, ce qu'on appelle un 'dispositif antiplats'. Quand un plongeur acrobatique menace de faire un plat, l'entraîneur peut, en appuyant sur le bouton, faire monter du fond de la piscine une gigantesque bulle d'air qui brise la surface de l'eau et réduit considérablement le risque de blessures", raconte Coen Boons, responsable de projet chez Lotec. "Un bel exemple de la manière dont nous, chez Lotec, travaillons constamment avec nos clients à l'innovation."

Un projet qui occupe intensément Lotec en ce moment, c'est la réception des travaux d'une nouvelle piscine à Dordrecht. Sur le boulevard périphérique de Dordrecht, on construit actuellement le plus grand complexe sportif couvert des Pays-Bas, le Sportboulevard. Il est prévu que l'entièreté du complexe soit prête au troisième trimestre de cette année. L'Aquapulca, piscine destinée aux sports et aux loisirs, fait partie des 40 000 m² du Sportboulevard. Invisible de l'extérieur mais impossible à rater devant la piscine : le labyrinthe de canalisations qui assure à tout moment que l'eau de la piscine est de la qualité la plus élevée qui soit. Comme c'est très souvent le cas, les installateurs de Lotec utilisent les UNI-100 et UNI-100 GT de Griffon pour coller les conduites et canalisations. "Nos installateurs en disent beaucoup de bien", selon Coen Boons. "Sur un projet comme l'Aquapulca, nous travaillons avec des canalisations de différents diamètres, des très grands aux très petits. La qualité et la facilité d'utilisation de vos colles est alors d'une grande importance. Chez Lotec, nous travaillons selon la philosophie qui veut que seul le meilleur est assez bon. Avec la qualité à laquelle Griffon nous a habitués, nous ne devons pas nous faire de soucis dans ce domaine, en aucun cas et à aucun moment!"

(L'article ci-dessus a été publié dans le Journal de la Construction Griffon, Édition spéciale 2010)

Retour aux nouvelles
Griffon utilise des cookies.

Fermer
Cliquez ici pour plus d'informations.