Dernières nouvelles



GRIFFON EST PRÊT POUR LE RÈGLEMENT EUROPÉEN SUR LES PRODUITS DE CONSTRUCTION

GRIFFON EST PRÊT POUR LE RÈGLEMENT EUROPÉEN SUR LES PRODUITS DE CONSTRUCTION

12 décembre 2013

Le règlement européen n°305/2011 relatif aux produits de construction (CPR) est entré en vigueur le 1er juillet 2013. Ce règlement fixe les exigences fondamentales relatives aux produits de construction. Ces exigences fondamentales s'appliquent notamment aux domaines de la sécurité, de la résistance au feu et de la résistance mécanique. Les produits qui respectent ces exigences se reconnaissent au logo CE. Nos colles PVC et scellements chimiques relèvent desdits produits de construction et respectent le CPR. Dès le 1er juillet 2014, les mastics d'étanchéité seront aussi couverts par ce règlement.

Marquage CE
Un marquage CE (conformité européenne) sur un produit indique que celui-ci respecte un ensemble déterminé d'exigences de base. Si une norme européenne harmonisée est rédigée pour un groupe de produits, le fabricant a l'obligation de démontrer que les exigences CE spécifiques sont satisfaites et d'apposer le logo CE sur le produit. Une déclaration des performances (DoP) doit en outre être disponible ; on y décrit la manière dont les produits ont été testés et les performances qu'ils permettent d'atteindre.

Groupes de produits
Actuellement, le règlement européen n°305/2011 relatif aux produits de construction (CPR) s'applique aux colles PVC et scellements chimiques. À partir du 1er juillet 2014, des exigences fondamentales seront également d'application pour les mastics d'étanchéité. Parmi nos gammes de produits, il s'agit des mastics d'étanchéité pour les domaines d'application suivants : éléments de façade (c'est-à-dire les joints de dilatation) et sanitaire.

Retour aux nouvelles

Recherche

Imprimer cette page
Griffon utilise des cookies.

Fermer
Cliquez ici pour plus d'informations.