Collage de PVC rigide, PVC-C et ABS



Etape 1

Etape 1

Mesurez la longueur de tuyau requise et marquez-la d’un trait.

Etape 2

Etape 2

Au moyen d’une scie pour PVC, coupez le tuyau à l’équerre et à la bonne longueur. Pour les endroits difficiles d’accès, utilisez la scie à fil de Griffon.

Etape 3

Etape 3

Coupez l’extrémité de la canule en biais (α =15) à l’aide d'un chanfreineur. Pour les diamètres plus petits que, ou égaux à 63 mm, utilisez le chanfreineur spécial de Griffon. La colle sera mieux répartie, empêchant l’effritement et créant un point de repère qui facilitera l’assemblage.

Etape 4

Etape 4

Ébavurez l’intérieur de l’extrémité du tuyau à l’aide de l'ébavureur Griffon. Vous obtenez de cette manière une canule dont l’extrémité est lisse et sans bavures.

Etape 5

Etape 5

Sur le tuyau, marquez d’un trait la longueur de l’emboîtement (la surface à coller). Cette opération vous évitera, par la suite, d’appliquer trop de colle sur le tuyau, ce qui pourrait avoir pour effet de le corroder et de le ramollir.

Etape 6

Etape 6

Repérez exactement la position du raccord, car vous ne pourrez plus l’ajuster après l’emboîtement avec la colle.

Etape 7

Etape 7

À l’aide du nettoyant Griffon et du chiffon Griffon (un tissu spécial qui ne s’effiloche pas), nettoyez la surface intérieure du raccord. Une surface propre et sans traces de graisse facilite la préparation chimique (soudure) et garantit une meilleure adhérence. Laissez bien sécher les éléments afin d’éviter tout risque de condensation.

Etape 8

Etape 8

Toujours à l’aide du nettoyant Griffon Cleaner et du chiffon Griffon, nettoyez maintenant la surface extérieure du raccord. Utilisez la brosse qui correspond au diamètre du tuyau.

Etape 9

Etape 9

À l’aide du pinceau-goupillon spéciale (incorporé dans le bouchon). En fonction du diamètre du tuyau, il convient d’utiliser une brosse correspondante. Appliquez la colle sur le raccord; une fine couche sur le raccord et une plus épaisse sur l’extrémité du tuyau. Évitez l’excès.

Etape 10

Etape 10

Appliquez la colle sur le tuyau. Il est important de bien suivre ces deux dernières étapes (9 & 10) dans l’ordre indiqué pour éviter de devoir déposer le tuyau sur le sol (saleté).

Etape 11

Etape 11

Assemblez les éléments en opérant de manière fluide et égale. Si l’opération de collage s’est bien passée, vous devriez voir apparaître une couche de colle bien égale au niveau de l’emboîtement du tuyau et du raccord.

Etape 12

Etape 12

Enlevez immédiatement l’excédent de colle à l’aide du chiffon Griffon pour éviter le ramollissement du tuyau. La colle excédentaire peut agir sur le tuyau et ainsi le fragiliser.

Griffon utilise des cookies.

Fermer
Cliquez ici pour plus d'informations.